Réseau mondial mahdiste de l'Arbaïn

l'Imâm Al-Mahdi
Réseau mondial mahdiste de l'Arbaïn

پیوندهای روزانه

I’tikâf

پنجشنبه, ۲۴ فروردين ۱۳۹۶، ۰۷:۱۵ ق.ظ


I’tikâf


✅Retraite pieuse (I'tikâf)


🌹" Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: « purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. » " (2/125)


⭐️Une retraite pieuse, dont l'âme et le but sont la pause et l'attention du cœur vers Dieu le Très-Haut, vise à délivrer le cœur de l'agitation, à parler avec Dieu, à ignorer les gens et à s'occuper de Dieu.

Un jour, Dieu a ordonné à ses prophètes, Abraham et Ismaël, de purifier Sa Maison pour ceux qui tournent autour et y font retraite pieuse et ceux qui s'y inclinent et s’y prosternent et Il (Dieu) a toujours ordonné à son Prophète et à ses Imâms de purifier le cœur de Ses serviteurs (à condition que ceux-ci le veuillent).

Le vecteur de toutes les bontés, telles que la purification du cœur des hommes, est l'Imâm immaculé, et c'est actuellement l'Imâm du temps (a.j).

(A suivre)


imammouod-fr.blog.ir


telegram.me/MissionnairesMahdistes


@Vs_mahdavi


@imammouod

***************************************************

#Retraite_pieuse_I’tikâf

Retraite pieuse (I’tikâf)

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

✅Trois jours de retraite pieuse et trois étapes pour arriver à la perfection

On doit réfléchir pendant ces trois jours à trois questions et à leur  réponse (Ma foi, ces réflexions doivent être accompagnées de compréhension de la présence de Mahdi, Fils de Fâtima et on doit se réclamer à Dieu, aux Imâms immaculés et surtout à notre cher Maître, l'Imâm du temps. incha'Allah.

Une tradition (hadith) : "Une heure de réflexion équivaut à ceng vingt ans de prières.

La première question : Qui suis-je ? La créature de Dieu.

La deuxième question : D'où suis-je venu ? Du mélange de deux aspects : l'aspect physique et l'aspect spirituel.

La troisième question : Pourquoi suis-je venu ? Pour arriver à la perfection, à Dieu.

⭐️Le premier jour, c'est-à-dire aujourd'hui, je dois réfléchir au monde de la nature, aux choses créées par Dieu, à Ses créatures, à nous-mêmes qui sommes les meilleures de Ses créatures.

(A suivre)

imammouod-fr.blog.ir

telegram.me/MissionnairesMahdistes

@Vs_mahdavi

@imammouod

*******************************************************

#Retraite_pieuse_I’tikâf


Retraite pieuse (I'tikâf)

Au nom de Dieu le Tout miséricordieux, le Très Miséricordieux

Le mois de Rajab est le mois de Dieu. Dieu attend que nous implorions Sa proximité.

🌹" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors, Je suis tout proche. Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés".(2/186)

La retraite pieuse (I'tikâf) signifie “Attendre q.q.ch" (l'Arrêt à la mosquée donne également la même signification).

Le trésor perdu de tous les hommes est Dieu. Afin d'arriver à Dieu, il faut que tout le monde attende le Sauveur du monde (Mahdi, Fils de Fâtima).

Le but de l’attente véritable de l'Imâm Mahdi contribue à purifier le cœur de ceux qui attendent l'Apparition ; ainsi peut-on comprendre et atteindre la proximité de Dieu. (“Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors, Je suis tout proche".)

C'est comme ce soir où le mur de la Maison de Dieu s'est fendu et où le premier Imâm immaculé, l'Émir des croyants, y est entré. Ce soir aussi, le cœur de ceux qui attendent vraiment l'Imâm Mahdi se fend également et l'amour et l'impatience véritable envers l'Imâm Mahdi pénètrent dans la demeure de leur cœur.

Remarque : Nous aussi, nous devons implorer le pardon de Dieu du fond du cœur pour autant que nous le pouvons en  ce mois de Rajab, surtout pendant ces trois jours de retraite pieuse, et nous devons nous purifier pour que la maison de notre cœur aussi soit prête pour l'entrée des pas de Mahdi, Fils de Fâtima, Incha'Allah. ("Purifiez ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent".)

(A suivre)

imammouod-fr.blog.ir

telegram.me/MissionnairesMahdistes

@Vs_mahdavi

@imammouod

موافقین ۰ مخالفین ۰ ۹۶/۰۱/۲۴
Ansar Almahdi

نظرات  (۰)

هیچ نظری هنوز ثبت نشده است

ارسال نظر

ارسال نظر آزاد است، اما اگر قبلا در بیان ثبت نام کرده اید می توانید ابتدا وارد شوید.
شما میتوانید از این تگهای html استفاده کنید:
<b> یا <strong>، <em> یا <i>، <u>، <strike> یا <s>، <sup>، <sub>، <blockquote>، <code>، <pre>، <hr>، <br>، <p>، <a href="" title="">، <span style="">، <div align="">
تجدید کد امنیتی